Le Geneva Brass Festival

Festival de cuivres de Genève

Du 12 au 14 octobre 2018, aura lieu la 8ème édition du Geneva Brass Festival.

Pour cette huitième édition, les responsables du Geneva Tuba Festival rejoignent l’équipe du Geneva Brass Festival.

 

Une programmation pour tous les goûts !

 

-le Big Up’ Band, nouveau Big Band de la région du Grand Genève donnera un concert électrisant et jazzifiant dans le Centre des Arts de l’Ecole Internationale, qui nous accueille pour la première fois.

 

L’Harmonie Nautique, ensemble incontournable des orchestres à vents genevois (rappelons que le Victoria Hall avait été construit pour cet ensemble, il y a 125 ans), sera dans notre programmation en accompagnant un des meilleurs « euphoniumiste » actuel : le bernois Thomas Rüedi. Le concert aura forcément lieu…au Victoria Hall !

 

-Le Stockholm Chamber Brass, quintette de cuivres récompensé par des nombreux prix internationaux,  fête ses 30 ans. Il viendra souffler ses bougies avec le public genevois, le samedi soir à la Salle Frank Martin.

 

-Un concert sur instruments anciens sera proposé par l’Ensemble Agamemnon, au Musée d’Art et d’Histoire, où le public pourra découvrir la merveilleuse collection Galleti. Cette manifestation donnera lieu à des médiations scolaires.

 

-Pour le traditionnel concert « famille », une carte blanche sera donnée au CPMDT qui présentera ses professeurs et élèves de cuivres dans un cadre convivial ou sous le titre prometteur de « Symphonie de cuivres », à la Salle Frank Martin.

Le Geneva Brass Festival