Festival de cuivres de Genève

Edition 2019

L’édition 2019 qui aura lieu du 9 au13 octobre, met l’accent sur des grandes formations. En effet, le Brass Band de l’Arquebuse accompagnera David Guerrier pour un somptueux concert d’ouverture. Ensuite, ce sera à l’Orchestre de Chambre de Genève de proposer «Brass and Swing» un programme dirigé par le chef suisse Philippe Bach et avec Francesco d’Urso comme trombone solo. Une très belle collaboration entre l’AMR, JazzContreBand et le GBF offrira une soirée jazz, le samedi 12 au soir, avec deux ensembles: un Poco Loco et Mohs. Enfin, l’Ondine genevoise qui fait partie des ensembles historiques de la Genève des fanfares, proposera une aubade durant le dimanche après-midi, avant que les Low5 ne referment les portes de cette 9 e édition avec leur projet soutenu par l’Association Suisse des Musiques et mettant les cuivres graves à l’honneur.

Le programme (en pdf).

Le Geneva Brass Festival
Festival de Cuivres de Genève

A propos

Créé en 2010 par Christophe Sturzenegger, le Geneva Brass Festival (festival de cuivres de Genève) est une manifestation annuelle qui met en avant la famille des cuivres. Fortes de nombreux partenariats (OSR, HEM, Conservatoire de Genève, Radio Suisse Romande,….), cette manifestation permet chaque année au public genevois de découvrir ou redécouvrir les cuivres.

Sous le forme de fanfares, world music, jazz, classique, baroque, électro, les cuivres résonnent sur Genève durant ces quelques jours de festival. Le GBF se fixe comme objectif 3 axes de programmation : international (Mnozil, Spanish Brass, Cuivres de Berlin,…), régional (Brass band locaux, ensembles de la région,….) et pédagogique avec des masterclass et des concerts « jeune public ».