Symphonie de Cuivres 14 Octobre 2018 - 11h Salle Frank Martin

Symphonie de cuivres – Carte blanche aux cuivres du CPMDT

 

Le Geneva Brass Festival, sous l’impulsion de Nicolas Salmon, a contacté les professeurs de cuivres du Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre afin de mettre en place un grand ensemble d’élèves de trompette, cor et trombone.

 

Le collectif des professeurs de cuivres se compose de Nicole Aubert, Yves Massy, Ian Gordon-Lennox (qui ont réalisé les arrangements et tout le matériel musical, en l’adaptant aux possibilités de cet ensemble hétéroclite), de Cyril Ledermann et de Florence Richez.

C’est donc un répertoire varié, taillé sur mesure, que nous vous présentons : pièces du 17ème siecle, jazz New Orleans, folklore russe et yiddish, musique funk, par exemple, vont se succéder. Un grand merci à Koko Taylor et Sylvain Fournier, du « Duo N’importe Quoi », pour leur soutien rythmique bienvenu !

 

Nous avons relevé le défi de faire jouer ensemble tous nos élèves. Nous avons mélangé des élèves débutants (certains enfants ont 7 ans et quelques mois de pratique instrumentale seulement) avec les plus avancés, qui fréquentent le CPMDT depuis 10 ans !

Et le résultat est là : un immense plaisir pour chacun. Mais laissons la parole aux enfants :

« c’est trop bien de jouer avec tous les autres !»

« c’est géant ! »

« en tout cas, moi je me réjouis! »

« au début, j’entendais rien, mais maintenant, j’arrive à jouer de mieux en mieux ! »

« je veux que ça continue toujours ! »

 

Bref, une expérience inoubliable pour cette cinquantaine de jeunes musiciens et musiciennes!

Nous suivre :