Kinderzirkus – Spectacle Jeune Public Dimanche 4 octobre - 11h Salle Trocmé, Maison de paroisse de St-Gervais, Rue du Jura 2, 1201 Genève

Le quintette de cuivres de l’Orchestre de la Suisse Romande nous invite à une promenade musicale dans l’univers magique du cirque avec un concert haut en couleurs pour les yeux et les oreilles ! Ce spectacle jeune public a été créé en 2019 dans le cadre des fameux “Concerts pour petites oreilles” de l’OSR. Pour le Geneva Brass Festival, les musiciens seront accompagnés de l’artiste de cirque Aude Cattin. Un beau moment de musique et de poésie à partager en famille !

 

Conseillé dès 4 ans.

 

 

Programme

 

Jan Koetsier

Kinderzirkus

 

Artistes

 

Aude Cattin, artiste de cirque

 

Quintette de Cuivres de l’Orchestre de la Suisse Romande

Olivier Bombrun et Stephen Jeandheur – trompettes

Jean-Pierre Berry – cor

Matteo De Luca – trombone

Ross Knight – tuba

 

 

 

Fondé en 1918 par Ernest Ansermet, l’ORCHESTRE DE LA SUISSE ROMANDE est une phalange de renommée mondiale, indissociable de la vie culturelle genevoise. Sa réputation s’est bâtie au fil des ans grâce à ses enregistrements historiques et à son interprétation des répertoires français et russe du XXe siècle, mais aussi par sa contribution à l’histoire de la musique avec la découverte, le soutien et la diffusion de compositeurs contemporains, et particulièrement suisses.

L’une des missions de l’OSR est de promouvoir la musique symphonique auprès des jeunes en leur offrant une large palette d’activités. Celles-ci comprennent notamment les parcours pédagogiques, les « Concerts pour petites oreilles », les « Concerts en famille » au Victoria Hall, les concerts scolaires et répétitions ouvertes aux classes en collaboration avec le département de l’instruction publique (DIP).

L’Orchestre de la Suisse Romande est soutenu par la Ville de Genève, la République et canton de Genève, le canton de Vaud, la Radio Télévision Suisse, les associations genevoise et vaudoise des Amis de l’OSR et de nombreux sponsors et mécènes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Née en Suisse, Aude Cattin a démontré très tôt des talents exceptionnels d’acrobate, jongleuse, artiste au trapèze et de musicienne. Elle est diplômée de l’Ecole de Châtellerault, l’une des plus importante école de cirque de France. Elle a ensuite étudié à la prestigieuse Ecole de cirque de Québec. Elle y a découvert les deux disciplines qui vont devenir ses marques de fabrique : la Roue Cyr et le jonglage avec des chapeaux. Elle fait désormais partie des meilleurs spécialistes mondiaux de ces arts.

Aude Cattin se produit régulièrement avec des nombreuses compagnies de cirque aux USA, Canada, Asie, Japon et Europe. Ces dernières années, elle a développé un langage artistique personnel et unique, en voulant proposer une approche contemporaine aux arts du cirque. De plus, la musique a toujours occupé une place très importante dans ses spectacles. Comme musicienne, elle joue régulièrement du piano, de l’accordéon ou du trombone dans ses numéros.

Nous suivre :
Aude Cattin